Artanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artanum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:43

Bonjour,

Autant le contexte du forum me parait énormément accrocheur après lecture, autant une fois que l'on en vient à la fiche cela se complique.
Je m'explique :

Les infos sont éparpillées, on ne comprends qu'après de longues minutes (heures ?) de lecture le sens final pour les esclaves et les humains. (et encore ai-je tout compris ?)

Concrètement j'aimerais savoir la différence entre les différentes villes proposées (pour un nouveau forum il y en a trop à mon goût cela donne un effet de vide énorme mais bon...)

Si j'ai bien compris nous sommes en 3072 ? Il me semble qu'un soucis soit dans les dates, on parle d'un règne de 10 ans alors qu'en calculant cela fait 12 ans.

Finalement je commence à nager et mon ami Jibril également. Serait-il possible d'étayer un peu le tout, si nous nous posons tant de questions, pensez bien que nous serons peut-être pas les seuls...

Ceci n'était pas un message déplaisant au cas où vous le penseriez mais au contraire, j'aimerais mieux tout saisir pour m'imprégner de ce monge.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:37

Bonjour,

Alors, je vais suivre vos difficultés et modifier le contexte si nécessaire. Je ne le prends pas comme un message déplaisant : on ne se rend pas bien compte lorsqu'on est le créateur de la limpidité de ce qu'on écrit. Wink


Tout d'abord la date,
Ce qui a du vous gêner je pense -car il n'y a pas d'erreur- c'est le prélude, je cite "Avant, on était dans les années 60, 3060.". Ceci est une information vague. Plus tard on lit : "Puis, en 3062, Louis Sanchez s'est imposé en menant un brillant coup d'état", ce qui fait bel et bien 10 ans.

Nous continuons.
Infos éparpillées, j'aimerai que vous me disiez ce qui vous semble vague, imprécis. Les informations sont pourtant classées (dur effort de ma part j'avoue...) : l'histoire courte d'Artanum, ce que peut faire un homme, ce que peut faire une femme, la signification du mariage etc.
Les informations sont éparpillées dans ces catégories peut-être ?
J'imagine que c'est ça si vous ne comprenez pas, au final, quel rôle ont a jouer les esclaves.

Je tente un bref résumé, j'espère vous aider :

Les trois rangs d'Artanum :

Citoyen :
Personne normale, plus ou moins riche (notre monde actuel en gros).
Chaque citoyen peut acheter un esclave ou plusieurs. C'est une société machiste et rares sont les femmes citoyennes.
Esclave :
Vient d'un couvent, d'un orphelinat ou de la rue. Acheté ou enlevé selon l'endroit d'où il vient par un citoyen.
Misérables :
Vient d'un orphelinat. Au delà de 25 ans, l'orphelinat rejète ses pensionnaires. Ils ont donc tous minimum 25 ans. Ils vivent dans la rue, arrivent parfois a se trouver un logement. Mais ça ne sont pas des citoyens. S'ils ont un travail, c'est au noir. Lire la fiche d'Elyanne qui en est une si vous voulez une idée.


N'hésitez pas à poser d'autres questions. Les critiques sont bienvenues (tant qu'elles soient constructives, bien evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:47

Tout d'abord merci pour la réponse Louis.

En effet pour les esclaves, je suis allée chercher des informations un peu partout notament dans les fiches et surtout auprès de Logan que je harcèle sur msn :p

J'avais énormément de mal à saisir ces histoires d'argents mais il m'a renseigné adroitement. Disons que cela n'était pas réellement clair, on n'arrive pas à savoir, en lisant le contexte tel quel. Je pense que si tu pouvais détailler comme tu viens de le faire ça éviterait les grosses tâches dans mon genre de faire des réclamations xD

Pour l'histoire de date, autant pour moi, la première phrase m'a induite en erreur je m'en excuse Smile

Finalement j'ai fais ma fiche comme je le sentais, je vais la poster et tu me diras les choses qui cloches car j'avoue avoir pris énormément de liberté (et là il va me tuer Very Happy ).

Heureuse de trouver la compréhension dont j'ai besoin auprès de toi Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:03

Je vais ajouter ça dans le contexte, et modifier le tout.

Pour ce qui est des villes. Il est des forums où il y en a plusieurs et je m'y suis habitué. Je vais en enlever une ou deux pour le début mais je pense les rajouter ensuite. Enfin je verrai.

La liberté, oui. Je n'aime pas réellement les forums qui mettent beaucoup de règles dans leur contexte, cela devient vite compliqué et empêche l'expression personnelle. C'est un avis personnel. Je pensais Artanum simple... peut-être trop simple et trop évsaif et du coup compliqué. Arf
C'est le comble...


Donc, j'apporte des modifications, et demanderai relecture à tous et à toutes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:07

Je suis heureuse de voir mon avis pris en compte.

Comme j'expliquais à Logan, je suis sur un forum qui marche également sur 4 villes en contextes mais dont deux seulement ne sont joué en attendant de gonfler les rangs pour éviter de démotiver ceux qui s'inscriraient prochainement.

Enfin, comme je l'ai dis au tout début, le contexte est accrocheur (du moins ce que j'en pense) mais quand vint le problème de faire la fiche on a un sérieux besoin d'avoir des appuis et des bases.

Par contre, tu n'as pas répondu à une de mes questions (elle est chianteeeee doit il se dire ^^)Y a t-il une différence entre les villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:27

Cela doit être que je ne comprends pas bien la question ^^
Une différence... ? Economique ? Populaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:30

En effet, qu'est-ce qui distingue ces villes ?

Le type de population est-il différent ? Plus riche, plus pauvre ?

Y a t-il une particularité quelconque dans l'une plutôt que dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:35

Bien, si vous voulez je dresserai une petite histoire pour chacune d'elles. Quelque chose de bref, encore Smile


Sachez cependant qu'elles sont, d'après le contexte, les plus importantes villes d'Artanum, donc prestigieuses. J'établerai un ordre de richesse. Et le Roi ne choisirait pas le plus pauvre pour dresser son palais bien sur... Bastide est la plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:37

Je pense que cela aiderait à choisir autre chose que Bastide. (Vous ne pensez tout de même pas que j'ai choisi cette ville au hasard, moi je vais ou il y a le palais ! :p)

Dans la logique j'imaginais forcément Bastide comme la plus importante mais les autres pourraient avoir leur charmes.

Bon j'ai fini d'embêter mon monde et je m'en vais trouver des partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:48

Je prierai à tous et à toutes de venir ici m'informer de la limpidité du contexte, réécrit.
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Logan Mountbatten
Citoyen
Logan Mountbatten


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Rôle: Homme d'Affaire
Ville de Résidence: Technopos en ce moment

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:06

Pour ma part, je trouve ça plus net, efficace tout en conservant cette liberté que vous semblez tant affectionner. Peut-être que je me suis habitué à Artanum, mais en effet, je m'étais posé plusieurs questions à mon arrivée. Voilà qui règle tout. Il suffisait qu'une curieuse à l'esprit ordonné embête le roi pour les finitions. Et peut-être cela changera-t-il encore... qui sait ? Liyah : couché ! ........... je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artanum :: Service publique :: NEWS, Questions/suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser