Artanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artanum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:28

Note :
Oubliez toute l'histoire de notre monde.
Vous êtes ici sur Artanum.
Une planète reculée de la Terre. Reculée de notre Univers connu.
Hommes et femmes tentent de survivre sous le règne d'un Roi dénué d'humanité.
Vous êtes ici sur Artanum. Un monde morcelé, hostile, impitoyable.
Il est préférable pour survivre, de ne laisser personne vous penser capable de droiture.
Bienvenue




Like a Star @ heaven Organisation spatiale et géographique / avancées technologique et culturelle Like a Star @ heaven


Artanum est une planète semblable en tous points à la Terre. Les jours, les saisons, les mois, les années s'organisent de la même manière. 365 jours, 12 mois, 4 saisons. Pour ce qui est de la géographie il existe, naturellement, quatre points cardinaux et une pesanteur égale à celle que nous connaissons. La nature, les paysages sont les mêmes. Vous n'avez en tout et pour tout, rien à imaginer de plus que ce qui est à votre portée. Pour ce qui est de la technologie, considérez que nous sommes au point actuel de notre société. Les gens sont simplement plus pauvres ou plus outrageusement riches. Pour ce qui est de la culture, la planète d'Artanum est un prétexte pour se reculer de la Terre, mais vous pouvez tout à fait intégrer notre passé historique : religions, guerres, personnalités célèbres...


Like a Star @ heaven Au tout début ... Like a Star @ heaven


Avant, on était dans les années 60, 3060.
Puis il y a eu le roi Louis Sanchez. Depuis, nous sommes en l’an 3072, 10 ans qu’il règne…

En 2700, il n'y avait pas de royauté mais une organisation politique proche de la république. Elle avait atteint un niveau tellement élevé, si proche de la perfection, que la décadence fut inévitable. Cela faisait presque cent ans que le monde était chaque jour menacé de disparaitre sous des effusions de sang. Criminalité en tout genre : trafic de drogue, viol, meurtre, prostitution et même cas récurrent d'esclavage étaient les lots journaliers habituels. Puis, en 3062, Louis Sanchez s'est imposé en menant un brillant coup d'état alors que la politique au sein d'Artanum menaçait chaque jour de mener les Hommes au désastre : les deux villes les plus importantes d'Artanum, Bastide et Technopos, s'organisaient dans une politique d'auto-assistance, fermées aux autres. Elles voulaient subvenir à leurs propres besoins sans l'aide des autres et se livraient de petites batailles étayant sur la peur d'une attaque nucléaire.
Cela fait maintenant dix ans que Louis Sanchez s'est proclamé Roi, maitre suprême de notre planète, dix ans que Technopos et Bastide ont été réunifiées. Il modifia la politique et légalisa les infamies qui se faisaient avant en douce : prostitution, esclavage... Réservant une haine condescendante pour le genre féminin, Louis Sanchez encouragea à la domination masculine. La liberté des femmes fut usurpée, aujourd'hui elles sont le plus souvent esclaves. Il faut pour les plus riches et les plus volontaires, se comporter comme un homme pour pouvoir garder son rang de citoyenne respectable. Quant aux hommes, la vie n'est pas bien plus facile : il faut accepter d'obéir aux plus forts pour être en paix, servir, ou écraser son prochain de sang froid, et dans les pires des cas se prostituer ou devenir esclave. La richesse compte pour beaucoup : si vous êtes riche, vous avez les moyens de vous assurer une sécurité et une autorité en vous achetant des tanks et des camps militaires. Mais l'intelligence et la ruse sont de bons atouts pour vous permettre une vie moins dure.

Inspiré du film Babylon A.D





Like a Star @ heaven Les rangs d'Artanum Like a Star @ heaven


Citoyen :

Personne normale, plus ou moins riche. Il n'y a pas de différence avec le fonctionnement de notre monde actuel. Travaille, paye ses impôts... Chaque citoyen peut acheter un ou plusieurs esclaves (pas au dessus de trois). C'est une société machiste et rares sont les femmes citoyennes, elles sont soit riches et payent des taxes supplémentaires, soit mariées.
Esclave :
Femme ou Homme. Vient d'un couvent, d'un orphelinat ou de la rue. Acheté ou enlevé selon l'endroit d'où il vient par un citoyen.
Misérable :
Vient d'un orphelinat. Au delà de 25 ans, l'orphelinat rejette ses pensionnaires. Les misérables ont donc tous minimum 25 ans. Ils vivent dans la rue, certains s'en sortent mieux que d'autres et vivent dans des squats améliorés, ou peuvent se payer des nuits d'hôtel. Ce ne sont pas des citoyens. S'ils ont un travail, c'est au noir. Leur acquisition est gratuite, il suffit de les enlever. Ces personnes ayant connu la liberté, il est plus difficile de les tenir en main, même si la vie leur a été difficile.




Like a Star @ heaven Couvent / Orphelinat Like a Star @ heaven



Couvent : Le couvent enseigne à être esclave en inculquant la soumission, le devoir et le respect inconditionnel. La famille vend son enfant au couvent et reçoit un pourcentage de la vente de l'enfant arrivé à maturation (18 ans minium). C'est un milieu riche et l'esclave sortant du couvent coûte beaucoup plus cher qu'un esclave sortant de l'orphelinat.
Orphelinat : l'orphelinat ne propose aucune "formation" à l'esclavage et les orphelins sont donc beaucoup plus dégourdis. Les personnes ayant atteint l'âge de 25 ans sont irrévocablement envoyés à la rue s'ils n'ont pas été achetés avant cela, on les appelle communément "les misérables".


Like a Star @ heaven L'histoire des Villes:star:
(participation de Logan Mountbatten)


Louis a nommé son ami cher, le Seigneur Alexander Fowl à la tête de Technopos.
Libre passage entre les deux villes, échanges économiques et culturels.
Légère rivalité cependant : Technopos est bien moins riche que Bastide.


Bastide, ville de l'Art et du commerce : C'est la ville la plus riche d'Artanum. Louis Sanchez y a établi son palais. La ville est emprunte de sa violence et de son injustice. C'est ici que se trouve tous les plus grands malfrats et trafiquants en tout genre. Lieux d'opérations malsaines, de cruauté gratuite et de douleur. Sans doute cette violence inspire-t-elle les nombreux artistes qui y logent.

Technopos, ville de la Technologie et de la matière première :
Plus subtile dans sa violence. Les meurtres se font en douce. On ne se sent pas plus en sécurité qu'à Bastide : les murs et les rues, semblent avoir des yeux et des oreilles. Ici les habitants se méfient de tous et de chacun. Les usines sont nombreuses et travaillent les matières premières. Les grands patrons sont souvent installés à Bastide.

Like a Star @ heaven Note sur le mariagae Like a Star @ heaven


Oubliez toutes les conventions connues sur le mariage, les responsabilités et les déchirures au sein de la famille que cela peut impliquer (attention je ne suis pas en train de dévaloriser la signification du mariage aujourd'hui, je prends juste les possibles points négatifs qui peuvent rebuter certaines personnes à "se marier"). Ici c'est une délivrance, une grande preuve d'amour, sinon de respect de la part du maître. Obtenir un mariage c'est être affranchi, et obtenir le rang de citoyen. Un maître ne peut vendre ou échanger l'esclave marié à lui. Les mariages homo-sexuels sont légalisés.


.


Dernière édition par Louis Sanchez le Ven 26 Déc - 15:57, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artanum :: Préambule :: Reglement & Contexte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser