Artanum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artanum


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:23

Comme l'indique le titre, je parle d'une fin, la fin d'Artanum. Dernièrement le forum est plus que tranquille et je m'en tiens pour premier responsable. Je pensais avoir plus de temps pour tenir le forum et je n'avais pas prévu certains évènements. Sans doute aurais-je été plus actif si les inscriptions avaient été plus nombreuses. Elles sont rarissimes, et le fait que je ne me dérange pas pour critiquer les moins bonnes (pourtant je l'ai fait de manière polie mmh? Skeptical ) aggrave sans doute le cas. Je m'excuse pour Gaïa, Terrence, Liyah, Aurora, Logan, Elena et ma petite Joy que je n'ai même pas prévenu avant de poster ici. J'imagine que certain(ne)s n'auraient pas lésé sur les encouragements mais ma décision est sans appel. Je juge Artanum trop compliqué et son contexte rebute la majorité des personnes. J'en ai eu la preuve avec Liyah il y a quelques temps Rolling Eyes
Je pense ne pas me tromper en disant que j'allège la plupart des gens ici de rps en moins et de temps en plus pour autre chose... j'espère seulement ne froisser personne avec ma prise de décision hâtive.

Je remercie sincèrement et suis désolé pour Liyah qui m'a largement aidé à revoir le contexte et à le perfectionner et Gaïa et Logan pour leur sollicitude et leur extrême patience pour me supporter (et au dernier arrivant qui j'espère n'aura pas fait de fiche)

Bien à vous tous, Louis.


Dernière édition par Louis Sanchez le Dim 15 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:49

Louis....

Je trouve cela dommage, Artanum aurait pu connaître sa gloire il suffisait de le porter même à bout de bras. Quand je suis arrivée ici avec Terrence on a redonné une bouffée d'air (c'est pas pour se vanter je constate). On est tous fautifs à notre niveau, pas assez de rps, pas assez de flood bref pas assez de vie sur le forum. Du coup ça fait peur aux nouveaux (j'en avais déjà parlé).

A savoir maintenant si ce n'est qu'une question de contexte. Je t'avais dis de changer tes phrases de publicité, te conseillant de faire jouer un point primordial, l'esclavage.
Ce forum peut fonctionner à toi, à vous de savoir s'il en vaut la peine.

J'ai enchainé mes perso, Elena n'a même pas eu de réponse à un rp libre... J'en suis la première frustrée.

J'aime Artanum, j'aime son contexte décalé. Que veux tu toi Louis ? Là est la véritable question.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Sanchez
Administrateur & Roi
Louis Sanchez


Nombre de messages : 304
Age : 40
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 38 ans
Rôle: Roi d'Artanum, maître de Joy Now
Ville de Résidence: Bastide

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:39

Liyah, j'ai accepté un bon nombre de remarques venant de toi, et de manière réellement amiable et désireuse d'améliorer Artanum. Il ne faudrait pas en abuser. Une phrase de top site ne changera rien de façon manifeste et j'estime l'actuelle adéquate. Je t'ai déjà dit non, ne reviens pas dessus. Le problème de contexte ne se résume pas ici, ni le manque d'inscriptions.

Le rp libre d'Elena est assez compliqué à répondre, pas évident de s'imaginer parler à quelqu'un de l'autre côté d'une barrière. Mais ça ne tenait qu'à moi.

Ce que je veux ? Il me semble avoir été clair : fermer le forum. J'ai très peu de temps, -notamment à cause d'un dernier travail professionnel qui me laisse un temps limité pour mes loisirs-. Je n'avais pas prévu ça mais l'occasion est trop importante pour ne pas y m'y mettre à 200%. Je n'aime pas l'idée de laisser des choses en plan derrière moi, soit Artanum. Alors oui, j'aurai pu essayer de le tenir et de l'amener vers "cette heure de gloire" mais c'est un gros investissement et je sais comment je me comporte en ces cas là, je ne pense plus qu'à ça et ça me détournerait de mes préoccupations premières.

Encore désolé, et merci de m'avoir aidé.
Le forum fermera sous quelques, le temps que tout le monde voit le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://artanum.1fr1.net
Joy Now
Esclave
Joy Now


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Âge: 24 ans
Rôle:
Ville de Résidence: Bastide

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:14

Cher Louis, je ne te cache pas qu'une telle décision m'attriste mais c'est la tienne et je me dois de la respecter sachant bien à quel point c'est dur de concilier gestion d'un forum et vie irl. Sache que même si nous n'avons pas pu beaucoup rp ensemble j'ai aimer ta façon de rp et regrette que nous n'ayons pas pu d'avantage évoluer ensemble ici...
Et sache aussi que si jamais tu venais à changer d'avis un petit signe et je serais là pour faire revivre ce bébé qui est le tien ^^

Tout comme Liyah j'aime Artanum et son contexte mais nous n'avons aucun droit de remettre ton choix en question, sache seulement que pour ma part je regrette de ne pas avoir été plus active en ces lieux et ainsi de ne pas t'avoir montrer combien je pouvais aimer ce forum que tu as battis ^^

J'espère vous croisez à nouveau toi et ta plume un jour et ne t'en veux surtout pas de cette décision que tu viens de prendre, parce que finalement c'est à ta vie IRL de passer en premier hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Danaé
Citoyenne
Gaïa Danaé


Nombre de messages : 95
Age : 35
Âge : 35 ans
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Âge: 35 ans
Rôle: Femme d'affaire
Ville de Résidence: Bastide

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:53

Je ne cache pas ma déception, j'adorais ce forum, et ses peu de joueurs, même si le moment a été cours, j'ai apprécie chaque rps que j'ai lu, et chaque moment floodien passé en votre compagnie !

Mais tel est ton choix Louis et l'accepte bien entendu Wink

Bonne continuation à tous !!!! Vous allez me manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Liyah Këll
Esclave
Liyah Këll


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 03/01/2009

Feuille de personnage
Âge: Vingt Printemps
Rôle: Simple Esclave
Ville de Résidence: ~ Bastide ~

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:06

Je ne vais pas à l'encontre de ta décision Louis, juste que cela me laisse un gout amer, normal que j'y laisse ma trace ^^ Mais bon sait-on jamais, j'espérais sans doute un mouvement de renouveau - Ce n'est pas drôle sinon Smile
Alors pas la peine de mal le prendre et me ramener à ma place de façon brusque et demesurée. Je donnais mon avis, je ne dis pas qu'il était parfait.

Alors bon courage pour ta vie IRL, elle est de loin la plus importante je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Mountbatten
Citoyen
Logan Mountbatten


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage
Âge: 36 ans
Rôle: Homme d'Affaire
Ville de Résidence: Technopos en ce moment

Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitimeLun 16 Fév - 2:27

Je rejoindrai les autres, petite communauté sympathique pour dire que je suis bien triste de recevoir cette nouvelle. Je regrette de n'avoir été très présente, surtout ces dernières semaines. Navrée, j'avais prévenu que je ne pourrai faire qu'un rp ou deux... Confused

Si jamais l'envie te prend de rouvrir Artanum, même si, selon toi, il faut alléger le contexte, n'hésite pas à me recontacter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Empty
MessageSujet: Re: Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...   Sans tomber dans le tragique, tout a une fin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans tomber dans le tragique, tout a une fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artanum :: Service publique :: NEWS, Questions/suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser